24 mai 2015

Actualités

Sans vérité point de paix et de liberté !

Les syriens vivaient en Paix. Ensemble oeuvrons pour : sauvegarder cette paix, préserver l’unité, exiger la liberté et prôner la laïcité !

Nous sommes des syriens, franco-syriens, indépendants et apolitiques, groupés en association pour témoigner de la vérité de la guerre qui ravage la Syrie et qui donne lieu à des informations erronées.
Nos objectifs : restaurer la paix dans laquelle vivaient les syriens de toute confession et apporter tout types d’aides : humanitaires, culturelles, sociales ou politique qui assurent aux Syriens leur souveraineté, leur unité, leur dignité et leur liberté.

Engagés depuis 5 ans pour : informer, dénoncer, alerter et mobiliser l’opinion public afin que les syriens ne restent pas isolés et que les français ne soient pas manipulés par des informations erronées.

Partisans d’une société civile et laïque, c’est-à-dire, une société respectueuse des convictions religieuses personnelles de chacun et, garantissant un exercice de la vie politique laïque, indépendant et dépourvu de tout liens avec la religion, au service de l’ensemble des citoyens.

S’agissant des chrétiens, ils sont, comme le reste des citoyens syriens, menacés par des groupes armés qui veulent instaurer un pouvoir islamique fanatique et totalitaire. Cette menace risque de faire disparaitre les chrétiens de la région, alors qu’ils sont sur la terre de leurs ancêtres depuis des milliers d’années. Les chrétiens ne sont ni minorité, ni en détresse et n’ont jamais lancé de SOS. Ils sont citoyens syriens et non une communauté noyée dans la masse des chrétiens d’Orient.

Mobilisons nous pour rétablir la paix, faire de la société syrienne une société civile, laïque, libre et juste. Une société où l’ensemble des citoyens sont égaux devant la loi : même devoir pour les mêmes droit « ni minorité ni majorité ».
Enfin, dans le prolongement de nos actions en France, nous organisons des voyages en Syrie pour faire connaitre le pays et encrer les liens séculaires entre les deux peuples français et syriens. 

Ce n’est qu’ainsi qu’on peut aider les syriens à rester sur leur terre d’origine !

Mobilisez vous avec nous !

Laisser un commentaire