Alep – L’affreux quotidien des habitants d’Alep…

La période des fêtes n’a pas changée la vie quotidienne des syriens.

Alep-eau

Dans cette ville au nord de la Syrie, coeur économique du pays jusqu’à il y a quatre ans, subie la terreur des barbares. Autre que les exécutions, les roquettes et les bonbonnes de gaz qui pleuvent sur les civiles, les habitants sont constamment pris en otage par les terroristes qui ont la main sur les sources de l’énergie de la ville qui font fonctionner aussi les pompes d’eau.
De nouveau, les barbares ont coupé l’électricité qui alimente Alep depuis maintenant 7 jours, ce qui a plongé la ville dans le noir privant ainsi les habitants pas seulement de travailler, des moyens de se chauffer et de faire la cuisine, mais aussi de l’eau pendant six jours.

Les efforts de négociations entrepris par les associations humanitaires et les institutions d’Alep avec ces ennemis de l’humanité, ont permis hier soir aux techniciens de faire passer de combustible pour faire fonctionner certaines pompes à diesel et alimenter 5 quartiers de la ville.
La ville reste plongée dans le noir et privée de l’électricité.
Les habitants d’Alep n’en peuvent plus, ils soufrent de l’atrocité de cette guerre. Ils vivent dans une souffrance permanente depuis presque quatre ans!!
Beaucoup sont partis et ceux qui restent, continent malgré tout de vivre…

Laisser un commentaire