Création d’une commission d’enquête sur le soutien de la France à la rébellion syrienne,

Le député Jacques Bompard présente à l’Assemblée Nationale une proposition de résolution pour la création  d’une commission d’enquête sur le soutien de la France à la rébellion syrienne.

Nous suivrons avec un grand interet les suites qui seront données à cette proposition. Nous rappelons que le président de la République Française, avait confirmé le 21 août 2014, lors de sa visite à La Réunion, la remueur qui courrait depuis plusieurs mois, selon laquelle « la France à livrer des armes à la rébellion syrienne ». Quelques heures auparavant il avait déclaré, dans un entretien exclusif au journal le monde que « les rebelles méritent tout notre soutien ». Au grand courroux des députés français à qui le gouvernement a toujours nié les livraisons d’armes.

Hollande avec l'imam Moaz l'employé de l'entreprise Shell

L’imam Moaz Al-Khatib avait déclaré le 12 décembre 12 à Marrakech : « les révolutionnaires d’Al-Nosra ne sont pas une organisation terroriste » et « le Jihad au nom d’Allah est positif… »il n’est honteux que le but de libérer son pays soit au nom de la religion »… »la religion qui ne cherche pas la libération des peuples est une religion mensongère »… « du moment que la révolution militaire de couleur islamique dans sa majorité est une chose positive, mourir en martyr pour dieux devient une liberté pour l’homme ». Le même jour Fabius avait déclaré : « sur le terrain Al-Nosra fait du bon boulot »

Il faut rappeler que depuis son arrivée au pouvoir, le Président Hollande a toujours soutenu et de manière inconditionnel la rébellion syrienne.

http://www.leparisien.fr/international/syrie-francois-hollande-confirme-la-livraison-d-armes-aux-rebelles-21-08-2014-4077389.php

Enregistré à la Présidence de l’Assemblée nationale le 29 janvier 2015.

PROPOSITION DE RÉSOLUTION n°N° 2537

http://www.assemblee-nationale.fr/14/propositions/pion2537.asp

 

105 commentaires sur « Création d’une commission d’enquête sur le soutien de la France à la rébellion syrienne, »

Laisser un commentaire