Homs – Syrie Le quartier Hamadieh à Homs retrouve la vie!

Il y a quatre ans, ici les Chrétiens vivaient en paix!

homs1

Ce quartier comme d’autres, a été le théâtre de massacre et d’exode des chrétiens.
Considérés proche du gouvernement, les habitants de ce quartier ont été parmi les premiers à subir : enlèvements, tortures et assassinants…

Dès le début, les libérateurs « pacifistes non confessionnels » criaient « nous voulons un président sunnite qui a peur d’Allah » ou encore « les chrétiens à Beyrouth et les alaouites aux tombeaux ».

L’armée libre pénétrait dans les maisons en criant Allah Akbar semant ainsi la terreur et exerçant sur les habitants toute sorte de pression. Ils prenaient le plus âgé ou le plus jeune, le torturait avant de l’assassiner sous le regard du reste de la famille. Parfois, ils les assassinaient un après l’autre…
Voitures piégées, bombes humaines, tirs sur les passants, viols, enlèvements et tortures… La terreur s’est répandue très vite. Les habitants apeurés quittaient leur maison et les assassins s’empressaient de s’y installer. Aujourd’hui encore, certains de nos proches sont portés disparus ne sachant quel était leur sort!

Ignorées par les médiats, ces informations n’ont jamais fait la une des journaux qui s’employaient à nous faire croire de l’existence d’un soulèvement pour la démocratie!

Laisser un commentaire