L’Arabie saoudite impose ses soldats d’Allah !

L’Arabie saoudite, a accueilli pendant deux jours, des individus de l’opposition fragmentée et divisée qui vivent à l’étranger, des hommes d’affaires, et des représentants des groupes de l’Armée de l’islam & Ahrar al-Cham !

L’opposition pacifiste interne a été exclue de cette réunion. Et, les opposants pacifistes de l’extérieur ont refusé d’y participer. Ceci, n’a pas empêché le journal « le Monde » de titrer il y a deux jours : « Réunion sans précédent de toutes les composantes de l’opposition syrienne »!!

Cette réunion a été essentiellement inter-islamistes de couleurs vertes et noires, et  sentait très fort la magouille & l’intégrisme. Tous ceux qui ont été fabriqués à l’intérieur comme à l’extérieur s’y trouvaient. Et, la boucle est bouclée. Les organisateurs pensent donner aux groupes qu’ils ont armés et financés, une légitimité politique. L’express, a déjà annoncé la couleur dans un article publié hier  « Les principaux groupes de l’opposition syrienne« . Quid du rôle de l’opposition pacifique interne comme externe?

On remarque que l’express et le monde, n’ont aucun problème avec ce qu’elle représente l’armée de l’islam sur le terrain, pour lui donner un poids politique et la faire passer de pseudos « rebelles modérés » à celui de « principaux opposants ». Rien d’étonnant, les médias ont toujours fait passer les messages des politiques pour préparer l’opinion public. En ce qui concerne l’armée de l’islam, les médias lui ont changé d’appellation plusieurs fois :

evolution terroristes

Nous ne saurons pas surpris d´entendre, à l’issu de cette réunion, les politiciens occidentaux donner une forte légitimité aux participants. Comme nous ne saurons pas surpris de voir les représentants de l’armée de l’islam accueillis en France. De la sorte, l’armée de l’islam avec les fabriqués de l’étranger, deviendront, les portes paroles du peuple syrien, et seront présentés comme tel dans toutes les instances. Les occidentaux feront le nécessaire pour lui donner une reconnaissance internationale afin qu’ils puissent décider de l’avenir du peuple syrien. Voilà l’horrible et vicieux plan, orchestré par les saoudiens !

L’Arabie saoudite et la France partagent un rêve vieux d’un siècle : démembrer la Syrie en plusieurs États confessionnels. Arrive t’on au terme du processus dessiné par les États Unis, les pays du Golf et l’Europe? Ce processus qui appuie une idéologie prônant un islam rigoriste et nourri davantage une politique sécuritaire  « nous sommes menacés par le terrorisme » !

Soyons donc prêt à accueillir en France, les représentants du futur Etat Islamique Syrien ! Le chemin vers la paix sera plus que jamais, long et périlleux !

49 commentaires sur « L’Arabie saoudite impose ses soldats d’Allah ! »

Laisser un commentaire