L’armée syrienne a saisi un camion d’armes à destination d’Al-nosra !

Pour la quatrième fois en un mois, les forces anti terroristes syriennes, saisissent un camion chargé de grande quantité d’armes et de munitions, dont des armes de fabrication américaine et française. Ils ont saisi mardi des milliers de balles variées, des lances roquettes anti-chars de fabrication française, des canons de fabrication américaine et des mitrailleuses !

Un officier de l’armée syrienne a affirmé mardi dernier, que le camion venait du désert en direction des groupes terroristes, appartenant au «Front Nosra», dans le Qalamoun Ouest.

Si on croit la déclaration de Trump, sur l’arrêt du programme du financement des « rebelles » syriens parce qu’il est coûteux et trop lourd et, celle de la France, qui dit avoir arrêté d’armer la rébellion, alors, qui fournit les armes à Al-nosra ?

Et, qui continue de les financer ? Et, comment ses armes se sont trouvés dans le désert syrien sachant que tous les points d’entrer en Syrie sont contrôlés par les forces spéciales françaises, américaines et anglaises ? Nous savons aussi que ces Etats sont présents militairement sur le sol syrien et ont investi des millards pour déstabiliser la Syrie. Depuis 2012, ils mentent sur le type d’aide apporté à la « rébellion », nous ne pouvons donc qu’être dubitatifs en écoutant leurs nouvelles déclarations et en constatants par ailleurs que des cargaisons d’armes arrivent toujours !

D’autres part, la France et l’Amérique vendent des quantités d’armes astronomiques à l’Arabie Saoudite. Ainsi, l’Etat wahhabite est devenu depuis 2012, le premier importateur d’armes au monde. Les volumes d’armes achetés rend l’armée saoudienne, l’une des armée la mieux équipée au monde si toutefois, toutes les armes et munitions achetés ne servaient qu’à l’armée saoudienne. La dernière commande de l’Etat wahhabite s’élève à presque 250 milliards de dollars, de quoi laisser rêveurs les forces armées françaises qui peine à boucler leur budget et à qui on demande de faire des efforts d’économies tout en combattant le terrorisme !

Laisser un commentaire