Les syriens, seuls légitimes pour choisir leurs alliés !

Avec les frappes russes qui ont visés des positions terroristes, et les contestations françaises et américaines qui ont suivies, le masque de la guerre internationale sur le sol syrien qui promeut le terrorisme, serait-il tombé ?

Il y a quelques jours encore, pendant que le président Obama et son homologue français M. Hollande, continuent de réclamer le départ de M. Bachar Al-Assad « Nous devons reconnaître qu’après tant de sang versé et de carnages, il ne peut y avoir un retour au statu quo d’avant la guerre », et persistent dans leur politique du cahos, le président russe, lui, réaffirme son soutien « Nous pensons que c’est une énorme erreur de refuser de coopérer avec le gouvernement syrien et ses forces armées, qui tiennent courageusement tête au terrorisme »… » J’ai le plus grand respect pour mes homologues américain et français, mais ils ne sont pas des ressortissants syriens et ne doivent donc pas être impliqués dans le choix des dirigeants d’un autre pays »
Et, il propose de former une « large coalition internationale » contre l’EI semblable à celle contre Hitler » au cours de la seconde guerre mondiale.

Nous, syriens en tant que premier concernes disons donc à tous les dirigeants qui voudraient nous apprendre comment vivre et avec qui, comment choisir nos dirigeants et appliquer nos politiques, nous expliquer ce qui est bien pour nous, parcequ’ils pensent que nous n’en sommes pas capable, qu’ils se trompent énormément dans leur jugement. Le peuple syrien possède une grande capacité d’analyse, a une conscience, et sait fixer ses objectifs. Rien qu’en observant son comportement depuis quatre et demi et regardant son passé on comprendra que c’est un grand peuple  : inventif, ingénieux, accueillant, généreux, indépendant et non soumis ! L’histoire retiendra son courage, son unité et sa résistance.

 

73 commentaires sur « Les syriens, seuls légitimes pour choisir leurs alliés ! »

Laisser un commentaire